Il était une fois, un homme. Cet homme menait une petite vie paisible, continuellement en quête de la personne qui fera de lui un homme heureux. Malheureusement pour lui, chercher quelqu'un lorsque la confiance en soi est plus ou moins bonne, c'est difficile. Il errait donc dans l'inconnue, attendant que Cupidon se manifeste de soi-même.
Sa vie se résumait beaucoup au travail et à des sorties avec des amis. Mais il avait besoin de plus. Il avait un vide à combler depuis quelques mois déjà, même s'il tentait de se convaincre que le célibat était une bonne chose dans cette période de sa vie.
Mais lors d'une certaine journée d'octobre, les choses allaient changer, du moins il le croyait. La journée avait commencé plutôt tranquillement, et surtout de façon très habituelle. La journée de travail se déroulait... comme d'habitude, au détail près qu'il avait porter un commentaire sur une femme sortant du bureau d'entrevue. "Si vous l'engager elle, j'aimerais ben ca la former haha :)". La remarque était bien sûr teinte d'humour, mais il a quand même éprouver quelque chose en la voyant et espérait qu'elle revienne.
"Ce soir tu vas former deux nouvelles". Est-ce qu'il espérait qu'elle soit dans les deux nouvelles? Fort probablement que oui. Il avait vérifier les deux nom avant de commencer, Lise et Amélie. Lise était arriver, mais pas Amélie. Soit, il commençait à former Lise, il avait même terminer sa formation lorsqu'il entendit son nom pour lui dire que la deuxième venait d'arriver. Dans un sens, c'était parfait qu'elle soit en retard, de cette façon il pouvait la former seul et envoyer Lise se pratiquer seule. C'était elle.
Elle mesurait environ 5 pieds. Ses longs cheveux noirs dévalaient ses épaules et allaient se poser sur sa robe rouge. Ses souliers à talon-haut démontrait qu'elle croyait plutôt avoir une simple réunion cette soirée-là. Quoi qu'il en soit, elle était avec moi, devant moi, et l'aisance y était déjà. Blague par-ci, information sur le travail par-là, j'ai même terminer en lui faisant faire le tour de l'épicerie avant de monter prendre notre pause ensemble. Le premier contact était fait, mais la suite immédiate n'allait pas être comme il le souhaitait.
Les journées de travail s'enfilaient et il espérait toujours travailler avec elle. Lorsqu'elle avait des questions, il lui faisait le plus grand des plaisirs de lui répondre. Plus il passait de temps avec elle, et plus il se rendait compte qu'en plus d'être belle physiquement, elle pratageait beaucoup de ses valeurs, qu'elle avait un sens de l'humour hors du commun, qu'elle aimait beaucoup de chose que j'affectionnais aussi et qu'elle était vraiment intelligente. Clin d'oeil par-ci, petite blague par-là, j'en était même venu par l'appeler "ma p'tite chinoise". Malheureusement, j'ai fini par apprendre qu'elle était en couple.
Elle est même partie pour les vacances de Noël, je m'étais dit que je ne la reverrai probablement jamais, et que de toute façon elle était en couple, il était donc mieux pour moi de laisser aller. Nous continuions tout de même à se parler sur Internet, pendant un moment.
Les mois ont passé, ils se parlaient un peu moins quand il a remarqué un commentaire qui lui a fait reprendre contact avec elle: elle était maintenant célibataire. Sans nécessairement "sauter" sur l'occasion, il est aller lui parler, pour lui demander si elle allait bien et il en est même arriver à lui demander si elle voulait bien aller prendre un café prochainement, ce qu'elle accepta. Quelques jours plus tard, ils étaient donc assis dans un Tim Horton, à se raconter leur vie. La soirée s'est bien déroulée, se disant même en confidance qu'ils se trouvaient mutuellement de leur goût lorsqu'ils travaillaient ensemble, et qu'il l'avait fait hésiter avec son amoureux de l'époque.
Ils continuaient de se parler sur MSN, sans vrai contact pendant un moment. La veille de sa fête, il faisait beau dehors, ils avaient donc décider d'aller prendre l'air dans le Vieux-Québec. Ils ont marché longuement, en parlant de tout et de rien. Il était heureux, et ils se rendaient compte qu'elle était fait pour lui. Il terminait la soirée en lui promettant d'être présent à sa fête.
Premier contact, tard dans la soirée, alors qu'il remontait pour supposément se faire un verre. Il la vit dans la salle de bain et elle l'embrassait dès qu'elle en sortait. Il ont fini par redescendre avec les autres, en gardant cela pour eux.
Bien des jours et sorties plus tard, ils étaient ensemble. C'était un 10 mai. Et aujourd'hui, en ce 23 juin, je ne regrette absolument rien. Je suis un homme nouveau grâce à toi, je suis sorti de ma coquille et tu m'as donner une confiance complète en moi-même. Je ne veux jamais que tu ais des doutes face à moi, car s'il y a une certitude dans ma vie présentement, c'est que je t'aime et que tout ce que je souhaite, c'est d'être avec toi, de te combler, de te faire plaisir, mais surtout, c'est d'être aimer en retour. Et cela, tu le fait avec brio.
Je t'aime, ne l'oublie jamais.
(L)
De l’astrologie à MBTI!
Il y a 5 ans